Simplicité, lignes pures et minimalisme
Le concept d’aménagement paysager repose sur la simplicité, les lignes pures et le minimalisme. La sélection de formes géométriques nettes et des angles précis créent une esthétique épurée et simple pour les aménagements paysagers.
La végétation est agencée en trois strates, avec des arbres, des arbustes et des plantes couvre-sol. Des îlots de plantations délimitées par des bordures ajoutent des points d’intérêt visuel et structurent l’espace de manière distincte. Les îlots sont surhaussés afin d’accommoder des plantations d’arbres feuillus et conifères.
Chaque élément est sélectionné pour sa capacité à créer une harmonie visuelle et à capturer l’essence du minimalisme. L’objectif est de créer un paysage où chaque ligne, chaque forme et chaque plante contribuent à une composition équilibrée.
Le jardin animant le quotidien des résidents
L’implantation des îlots plantés dynamise le jardin en créant diverses ambiances par le jeu de pavage au sol et les plantations végétales circonscrites en talus. Les aménagements extérieurs et terrasses privées et communes, sont principalement conçus sur dalle. Ainsi, pour la plantation d’arbres, la création de modulations uniformes, légèrement rehaussées du sol, accommoderont le terreau requis pour la croissance de la future canopée tout en créant un jeu de topographie dans le jardin. Des passages et des sentiers sont conçues pour traverser le site de façon efficace pour tous les types d’usagers.